Popoter

Popoter

mercredi 6 mai 2015

Que faire avec des restes

©Emilie Popote 

Bonsoir!! Je sais que ça fait longtemps que j'ai publié, je suis désolée, mais dans les dernières semaines, j'avais plus ou moins le temps de m'occuper de ma page et de mon blogue. Ce qui fait que ce soir, je me sens comme un enfant devant un étalage de bonbons. C'est-à-dire, je ne sais pas quelle recette vous présenter. Alors, j'y suis allée par élimination et j'y vais avec le côté pratique. Comment réinventer nos restants en recettes simples et délicieuses. Les deux recettes de départ se font à la mijoteuse. Alors, nous restons dans la simplicité du début à la fin. :)


Pizza au filet de porc :

Une recette de filet de porc que j'aime bien faire à la mijoteuse est le Filet de porc à la Marie-Jue. C'est une recette simple, rapide et délicieuse. Quand je reçois de la visite, c'est une recette gagnante et sans stress. Mais lorsque je la fais pour mon chum et moi, manger du filet de porc pour toute la semaine ça peut devenir répétitif. Alors, vendredi passé, j'ai fait une délicieuse pizza maison avec les restants. Je n’ai pas une recette précise à vous donner, j'y suis allée à l’œil. Mais pour la sauce, je l'ai épaissi avec un peu de fécule de maïs. J'ai fait caraméliser un oignon, j'ai ajouté des champignons et du fromage cheddar fort râpé. J'ai envoyé le tout au four à 450°F pour une quinzaine de minutes.

Filet de porc à la Marie-Jue :
http://www.recettes.qc.ca/recette/filet-de-porc-a-la-marie-jue-165085

Pâte à pizza :
http://emilie-popote.blogspot.ca/2014/10/pizza-merveilleuse-elise.html



Riz mexicain au bœuf effiloché :

Il y a quelque temps, j'avais fait la recette de Tacos au boeuf effiloché à la mijoteuse de Cuisine futée, parents pressés. Cette recette donne un très bon rendement. Alors, j'en avais congelé une partie. J'ai ressorti les restants du congélateur cette semaine pour me faire un riz mexicain très rapide et simple. J'ai fait cuire une tasse de riz basmati, j'ai ajouté une portion de bœuf, quelques cubes de piments rouges, un peu de maïs en grain et de la coriandre. C'est tout!! J'ai eu droit à quatre belles portions. Un souper pour deux personnes et des restants pour vos lunchs.

Tacos au boeuf effiloché à la mijoteuse :
http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/182/tacos-au-boeuf-effiloche-a-la-mijoteuse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire