Popoter

Popoter

mercredi 9 mars 2016

Crab cakes

©Emilie popote et bougeotte


J'ai découvert le crab cake en écoutant l'émission l'Épicerie à Radio-Canada. Je trouvais que ça avait l'air vraiment délicieux. Je suis alors partie à la chasse à la recette du crab cake. J'en ai essayé plusieurs et je suis toujours satisfaite. Celle-ci est ma dernière trouvaille. Je l'aime beaucoup pour sa simplicité. En fait, je crois que c'est celle-ci qui se fait le plus rapidement.

Pour visionner la capsule web : https://youtu.be/w8E_BOW6kX0


Portions : 5


Ingrédients : 
  • 2 cannes de chair de crabes
  • 1 canne de saumon sans la peau et les os
  • ¾ tasse de Panko
  • 2 oeufs
  • 3 échalotes hachées
  • 1 c. à thé de flocons de piment fort
  • 2 c. à soupe de yogourt grec nature
  • 1/2 lime pour le jus
  • Sel et poivre au goût

Mayonnaise pour accompagner : 
  • 3 c. à soupe de yogourt grec nature 
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • Sauce piquante au goût
  • 1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc 
  • Sel et poivre au goût

Préparation : 
  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Mélanger tous les ingrédients pour les crabs cakes ensemble.
  3. Former des boulettes en utilisant 1/2 tasse pour faire les portions.
  4. Faire cuire 10 minutes. Retirer du four. Faire cuire un autre 10 minutes.
  5. Servir avec la sauce au yogourt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire