Popoter

Popoter

dimanche 3 janvier 2016

Sauté de tofu et haricots verts

©Emilie popote et bougeotte

Le tofu!! Un aliment qui fait peur à plusieurs! Et pourtant, bien apprêté c'est vraiment très bon! :) Moi je le mange sous toutes ses formes maintenant.
J'ai trouvé cette recette en fouinant sur Pinterest. C'est fou tout ce qu'on peut trouver sur ça! On peut facilement y passer des heures.
Si le tofu n'est vraiment pas dans tes cordes, tu peux le remplacer par le poulet. La recette sera tout aussi délicieuse.


Portions : 4

Portion 21 day fix (pour 1 portion) : 
  • 1 rouge
  • 1 vert
  • 1 jaune

Ingrédients : 
  • 450 g de tofu ferme coupé en cubes et épongé
  • 5 oignons verts hachés 
  • 3 tasses de haricots verts
  • 2 c. à thé d'huile d'olive
  • 2 tasses de riz brun cuit
  • 1/4 tasse de sauce Hoisin
  • 2 c. à thé de sauce soya
  • Graines de sésame (optionnel)

Préparation :
  1. Faire cuire le riz brun selon les directives de l'emballage.
  2. Dans un plat, mélanger la sauce Hoisin et la sauce soya. Faire mariner les cubes de tofu 30 minutes.
  3. Dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen élevé.
  4. Faire revenir le tofu environ 10 minutes.
  5. Ajouter les haricots verts et poursuivre la cuisson quelques minutes.
  6. Ajouter les graines de sésame et mélanger.
  7. Servir le tout sur un lit de riz brun et garnir d'oignons verts.

2 commentaires:

  1. Allo Emilie ! Je me demandais si c'est correct de faire mariner toute la journée le tofu ? J'ai envie de préparer mes ingrédients le matin pour le repas du soir ... Histoire que ça aille plus vite !

    RépondreEffacer
  2. C'est une excellente idée!! Je le fais à l'occasion pour d'autres recettes! :)

    RépondreEffacer