Popoter

Popoter

dimanche 4 octobre 2015

Potage aux poireaux, pommes et cheddar

©Emilie popote et bougeotte


Avec toutes les pommes que j'ai cueillies la semaine dernière et le poireau que j'avais dans mon congélateur, cette recette de Ratatouille et cie tombait juste à point. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas cuisiné l'une de ses recettes et encore une fois je n'ai pas été déçue. C'est vraiment un excellent potage.
J'ai pris des raccourcis pour réaliser la recette et le résultat est excellent. Si j'avais fait toutes les étapes suggérées, j'imagine que le résultat serait exceptionnel. 
Je vous donne la recette version raccourcie.


Portions : 6-8


Ingrédients :
  • 1 1/2 tasse d’oignons hachés
  • 2 gousses d’ail haché
  • 4 tasses de poireaux hachés
  • 3 1/2 tasses de dés de pommes 
  • 1 tasse de pommes de terre en dés
  • 6 tasses de bouillon de poulet sans sel
  • 2 tasses de cheddar léger râpé
  • Sel et poivre au goût.


Préparation :
  1. Dans une grande casserole, mettre les oignons, l'ail, le poireau, les pommes, la pomme de terre et le bouillon de poulet. Saler et poivrer au goût.
  2. Porter à ébullition, et laisser mijoter à couvert pendant 25 minutes.
  3. Ajouter le fromage râpé.
  4. Passer le tout au pied-mélangeur ou au «blender» jusqu'à la texture soit lisse.
  5. Servir chaud.


Bon appétit!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire