Popoter

Popoter

mardi 22 septembre 2015

Taboulé de quinoa au poulet

©Emilie popote et bougeotte


Fidèle à mes habitudes, comme l'émission Cuisine futée, Parents pressés a recommencé, je me devais de recommencer à tester les recettes. J'ai bien aimé leur dernière thématique : le spécial salade. Avec les belles journées que nous avons encore, c'est idéal pour prolonger l'été dans notre assiette.
J'ai fait quelques modifications à la recette, entre autres en y ajoutant du poulet pour avoir ainsi un repas complet. Je n'étais par certaine d'ajouter la menthe fraîche, j'avais peur d'avoir un goût beaucoup trop prononcé, mais au contraire ça apporte une belle fraîcheur. Alors, voici ma version légèrement modifiée!

Portions : 6


Ingrédients :
  • 1 lb de poitrine de poulet coupé en cubes
  • 160g de fromage halloumi coupé en tranches de 1 cm d’épaisseur
  • 2 tasses de quinoa cuit (j'ai pris du quinoa 3 couleurs, mais ça ne change rien à la recette)
  • 1/2 tasse de coriandre fraîche hachée finement
  • 1/2 tasse de menthe fraîche hachée finement
  • 1 petit oignon rouge haché finement
  • 2 tomates coupées en petits cubes
  • 1/2 concombre anglais non pelé en petits dés
  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • le jus de 2 citrons
  • Sel et poivre au goût


Préparation :
  1. Dans une poêle, faire cuire les cubes de poulet dans un peu d'huile d'olive. Réserver le poulet cuit dans une assiette.
  2. Dans la même poêle, faire griller les tranches de fromage halloumi de chaque côté. Déposer le fromage grillé sur une planche et le couper en cubes. Réserver
  3. Dans un grand saladier, mélanger ensemble tous les ingrédients (poulet, fromage, quinoa, coriandre, menthe, oignon rouge, tomates, concombre, huile d'olive, jus de citron, sel et poivre). Bien mélanger.

Bon appétit!!


Recette inspirée de : http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/205/taboule-de-quinoa


Aucun commentaire:

Publier un commentaire