Popoter

Popoter

jeudi 16 juillet 2015

Wrap au poulet en salade printanière

©Emilie Popote  

Je me suis fortement inspirée d'une recette trouvée dans le livre  Cuisine 5 ingrédients de la nutritionniste Alexandra Leduc. J'ai fait de légères modifications, mais tout le crédit revient à l'auteur de ce livre. C'est une salade qui peut se servir sur un lit d'épinard, se mélanger avec des pâtes ou encore comme j'ai fait, servir de garniture pour un wrap. J'avoue y avoir été généreuse dans ma garniture, car je ne pouvais plus le fermer. Mon pain était peut-être trop petit ou j'ai été trop gourmande en préparant mon lunch. J'ai mis le tout dans un plat et dégusté avec un couteau et une fourchette. Ce n'était plus un wrap, mais c'était tout aussi bon!!! 


Portions : 4 à 6


Ingrédients :
  • Un peu d'huile d'olive
  • 2 poitrines de poulet (sans peau et désossées) coupées en cubes
  • 1 tasse de raisins rouges coupés en deux
  • 1/2 tasse de fromage de chèvre émietté
  • 1/2 tasse d'amandes effilées
  • 1/3 tasse de yogourt grec nature 0%
  • 2 c. à soupe d'eau
  • 1/2 c. à soupe de poudre d'ail
  • 1/2 c. à soupe de poudre d'oignon
  • 4 feuilles de basilic frais hachées finement
  • Sel et poivre


Préparation :  
  1. Dans un poêlon, mettre un filet d'huile d'olive et faire cuire les cubes de poulet. Lorsque le poulet est cuit, le laisser refroidir.
  2. Lorsque le poulet est refroidi, le mélanger avec les raisins, les amandes et le fromage de chèvre. Réserver.
  3. Dans un petit bol, mélanger ensemble le yogourt grec, l'eau, la poudre d'ail, la poudre d'oignon le basilic, le sel et le poivre.
  4. Ajouter la sauce au mélange de poulet et bien mélanger.


Bon appétit!


Recette inspirée de : Cuisine 5 ingrédients / Alexandra Leduc, Édition Modus Vivendi, 2012, page 170

Aucun commentaire:

Publier un commentaire