Popoter

Popoter

lundi 20 juillet 2015

Salade de pois chiches, concombre et herbes fraiches

©Emilie Popote  

Je ne sais pas s'il a mouillé chez vous en fin de semaine, mais chez nous oui. Alors, c'était la fin de semaine parfaite pour cuisiner. En commençant la préparation de la salade, je me suis rendu compte que j'allais avoir besoin de coriandre et de basilic. Je ne suis pas encore tout à fait habituée d'avoir mon jardin et par réflexe j'ai ouvert mon réfrigérateur. Erreur, j'ai maintenant ces herbes fraîches dans ma cour. Mais samedi il mouillait... Alors, j'ai sorti mes bottes de pluie et mon imperméable et je suis sortie dehors prendre ce dont j'avais besoin.
C'est la première fois que je faisais cette recette avec des herbes fraîchement coupées, je ne sais pas si ça fait une grande différence, mais je l'ai vraiment trouvé meilleur. J'ai déniché la recette sur le site de Trois fois par jour. Je vous donne ma version avec mes ajouts et changements très très mineurs.


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1 boîte (540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
  • 1 tasse de céleri, coupé en petits cubes
  • 1 1/2 tasse de concombre libanais, coupé en petits cubes
  • 1/2 tasse d’oignon rouge, coupé en petits cubes
  • 1 carotte, coupée en petits cubes
  • 1/2 tasse de coriandre fraîche, hachée finement
  • 1/2 tasse de basilic, haché finement
  • 1 tasse de fromage féta, émietté
  • Le jus d’un citron
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 c. à soupe de graines de chanvre
  • Poivre au goût 

Préparation :
  1. Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients.
  2. Déguster.

Bon appétit!!


Recette inspirée de : http://www.troisfoisparjour.com/recettes/lunch-salade/salade-de-pois-chiches-concombre-herbes-fraiches

Aucun commentaire:

Publier un commentaire