Popoter

Popoter

jeudi 25 juin 2015

Salade estivale à la vinaigrette au tahini

©Emilie Popote 

Bonsoir tout le monde! Alors, puisque plusieurs d'entre vous étaient intéressés par cette recette, je vous la donne comme promis. Même si l'été tarde à se pointer le bout du nez, moi ça fait mon affaire. La température est idéale pour courir, il ne fait pas trop chaud. J'aime moins les jours de pluie par contre. Même si certaine journée nous donnerait davantage le goût de manger des repas bien chauds, j'ai décidé cette semaine de mettre des salades à mon menu, dont cette super salade repas. Elle m'a été inspirée par le magazine 5/15. La majorité des recettes de ce magazine se prépare avec 5 ingrédients et en 15 minutes. Cependant celle-ci fait exception, la liste des ingrédients est un peu plus longue et demande environ 25 minutes de préparation. J'ai fait quelques substitutions, car il me manquait des ingrédients.


Portions : 4


Ingrédients pour la salade :
  • 1 courgettes vertes coupées en cubes
  • 1 poivron rouge coupé en cubes
  • 1/2 oignons rouges hachés 
  • 1 boîte (398 ml) de pois chiche rincé et égoutté
  • 3 c. à soupe de menthe fraîche hachée finement
  • 1/4 tasse de persil haché finement
  • 1/2 tasse d'olives vertes
  • 20 tomates cerises coupées en deux

Ingrédients pour la vinaigrette :
  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 2 c. à soupe de tahini (beurre de sésame)
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • Sel et poivre au goût


Préparation :
  1. Dans un saladier, fouetter tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble.
  2. Ajouter tous les ingrédients de la salade dans le saladier.
  3. Mélanger tous les ingrédients ensemble.


Bon appétit!!


Recette inspirée de :  5/15, Juillet 2015, vol. 6, n°2, page 16

Aucun commentaire:

Publier un commentaire