Popoter

Popoter

mardi 12 mai 2015

Riz aux champignons, épinard, edamames et feta

©Emilie Popote 

Dimanche dernier, je vous ai mis cette photo de recette sur ma page, mais sans vous donner plus d'information, mis à part que c'était vraiment délicieux. Comme je vous le mentionnais, je me trouvais très bonne d'avoir réussi une recette simplement en ayant vu une image sur Internet. C'est une recette simple et facile à réaliser comme je les aime. Les restes font d'excellents lunchs. J'en ai mangé encore pour souper et réchauffé c'est tout aussi bon. Mon chum a même dit que c'était «un pas pire mixte», ce qui veut dire que c'est un excellent repas. :)


Portions : 4 à 6


Ingrédients :
  • 1 tasse de riz basmati
  • 2 tasses d'eau (ou 1 tasse d'eau et 1 tasse de bouillon de poulet, mais ce n'est plus un repas végé.)
  • 1 oignon haché finement
  • 227g (1 barquette) de champignon tranché
  • 142g (1 contenant) de bébés épinard
  • 1 tasse d'edamames non décongelés
  • 200g (1 contenant) de fromage feta léger coupé en cube
  • Huile d'olive
  • Poivre au goût


Préparation :
  1. Dans une casserole, ajouter une tasse de riz et 2 tasses d'eau pour faire cuire votre riz. Une fois le riz cuit, réserver.
  2. Dans un poêlon, faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes.
  3. Ajouter les champignons et les faire dorer.
  4. Ajouter les edamames.
  5. Ajouter les épinards et mélanger le tout jusqu'à ce que ceux-ci soient tombés.
  6. Ajouter les cubes de fromage feta et bien mélanger.
  7. Ajouter le riz et bien mélanger encore une fois.
  8. Servir le tout et déguster!!!

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire