Popoter

Popoter

jeudi 21 mai 2015

Muffins aux bleuets

©Emilie Popote 

Acheter une barquette de bleuets au Costco, ça fait vraiment beaucoup de bleuets pour deux personnes. J'ai décoré un gâteau d'anniversaire, j'en ai mangé tous les jours cette semaine et j'ai réussi à faire une double recette de ces délicieux muffins. Ma barquette est maintenant terminée (ou presque, j'en ai quelques-uns qui m'attendent pour mon déjeuner demain matin) et il n'y a eu aucun gaspillage. Yé!! Cette recette est donc tombée au bon moment pour moi. :)


Portions : 6


Ingrédients :
  • 1/3 tasse + 1 c. à soupe de lait d'amande à la vanille non sucré (ou tout autre lait de votre choix)
  • 1/4 de yogourt grec nature
  • 2 1/2 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 1 tasse de farine (tout usage ou blé)
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de cannelle
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1 tasse de bleuets frais


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un bol, mélanger les 4 premiers ingrédients et mettre de côté.
  3. Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs, sauf les bleuets.
  4. Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélanger encore.
  5. Ajouter les bleuets, mélanger de nouveau, mais délicatement pour ne pas écraser les bleuets.
  6. Répartir la pâte dans les moules à muffins (vous devez graisser les moules ou utiliser des moules jetables en papier ou des moules réutilisables en silicone, sinon tout va coller, car il n'y a pas de matière grasse.Et vous allez devoir frotter pendant des heures. Ce n'est pas intéressant.)
  7. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte propre. 
  8. Laisser refroidir dans les moules 5 minutes, démouler et laisser refroidir sur une grille. 



Recette inspirée de : http://chocolatecoveredkatie.com/2014/11/10/low-fat-blueberry-muffins/ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire