Popoter

Popoter

lundi 20 avril 2015

Tempeh et sauté de légumes

©Emilie Popote 

Vous connaissez le Tempeh? Moi, la première fois que j'en ai entendu parler c'est à l'émission L'Épicerie à Radio-Canada. J'étais vraiment intriguée et je voulais y goutter. La première fois que j'y ai goûté, c'est lors de la dernière exposition Manger santé et vivre vert de Québec. Et c'est vraiment excellent. Vous vous demandez certainement ce que c'est? En fait, le Tempeh est fait à base de soya fermenté et il provient de l'Indonésie. Il contient plus de vitamines, de protéines et de fibres que le tofu. Il s'apprête de différente façon dans les ragoûts, les soupes, les burgers ou les sautés. Ceux qui n'aiment pas le tofu, je vous rassure, ça n'a rien à voir avec le tofu. La texture et le goût sont complètement différents. Moi j'achète le Tempeh fumé de la marque Aux vivres qui est déjà prêt à manger, mais vous pouvez l'acheter nature (la marque Noble bean) et l'apprêter à votre façon. Je crois que vous pouvez trouver des recettes sur le site Internet de Noble bean.



Portions : 2


Ingrédients :
  • Légumes de votre choix (carottes, piment rouge et orange, pois sucré, asperges, fèves germées, oignons, etc)
  • Une grosse poignée de coriandre
  • Sel et poivre au goût
  • Huile d'olive
  • Un bloc de Tempeh fumé de marque Aux vivres (pour ceux qui viennent de Québec, je l'achète chez Aliments Santé Laurier à Laurier Québec)



Préparation :
  1. Couper les légumes en juliennes, en morceaux, bref c'est vous qui décidez, vous êtes le chef!
  2. Faire revenir les légumes dans un peu d'huile d'olive. Moi j'aime les légumes quand ils sont encore un peu croquants. Saler et poivrer au goût. Et ajouter la coriandre.
  3. Entre-temps, couper le Tempeh dans le sens de la largeur et de la longueur pour obtenir 4 morceaux. Les faire cuire dans une poêle, un poêlon strié ou un grill-panini 5 minutes de chaque côté.
  4. Déposer les légumes dans votre assiette et ajouter les tranches de Tempeh.
  5. Délicieux si vous servez avec la sauce Dragon, également de la marque Aux vivres. (Aussi disponible chez Aliments Santé Laurier à Laurier Québec)


Bon appétit!!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire