Popoter

Popoter

mercredi 8 avril 2015

Tartinade de dattes

©Emilie Popote 

C'est souvent par hasard que l'on fait de belles découvertes! Il y a quelques semaines, j'ai préparé de la purée de dattes pour une recette de barres tendres. J'avais également un bon pain maison tout tiède qui attendait de se faire manger sur le coin de mon comptoir. J'ai décidé de tartiner un coin de mon pain avec ma purée. Oh que mes papilles ce sont régalées!!! C'est tellement simple et rapide à réaliser!! Vous aurez besoin de dattes séchées et d'eau. Une belle petite gâterie! :)


Portions : environ 2 tasses


Ingrédients :
  • 2 tasses de dattes séchées
  • 1 tasse d'eau


Préparation :
  1. Dans un plat allant au micro-ondes, mettre les dattes et l’eau. 
  2. Chauffer à puissance maximale pour deux minutes. 
  3. Laissez refroidir légèrement.
  4. Passer le tout au bras-mélangeur ou un robot culinaire pour en faire une purée lisse.
  5. Se conserve 2 mois au réfrigérateur dans un contenant hermétique.


Source : http://soyaetchocolat.com/recettes/granola-sans-sucre-ajoute/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire