Popoter

Popoter

mardi 14 avril 2015

Gourmandises à profusion

©Emilie Popote 

En fin de semaine, je n'ai pas vraiment cuisiné de repas. J'avais des restants de recettes plein mon congélateur, alors je suis en mission : on vide le congélo pour faire de la place aux nouvelles recettes. Je n'ai par contre pas pris de vacances de popote pour autant. J'ai cuisiné quelques douceurs pour faire plaisir à mon chum, à mes amis et à mes collègues. Alors, voici les petites douceurs que j'ai cuisiné cette fin de semaine et au courant des dernières semaines.

Cake au citron, framboises et yogourt


J'ai essayé le cake au citron, framboises et yogourt de Trois fois par jour. Un vrai délice!! J'ai vraiment hâte que les framboises du Québec fassent leurs arrivées pour refaire cette recette. Le gâteau est vraiment moelleux. Je crois que c'est le yogourt qui lui donne cette texture. Le plus difficile c'est de résister et de ne pas tout manger d'un seul coup!!

http://www.troisfoisparjour.com/recettes/dessert/cake-au-citron-framboise-yogourt




Fudge au chocolat à base d'avocat


J'ai concocté ce délicieux fudge pour le départ d'une collègue de travail et amie qui nous quittait pour aller relever de nouveaux défis. Je crois que les gens ont adoré ce fudge, car à la fin de la journée, toutes les bouchées ce sont finalement envolées. Le mariage des saveurs est excellent et on ne goûte pas l'avocat. J'ai dû résister très fort pour ne pas tout le manger en coupant les morceaux pour emporter. C'était vraiment divin!!

http://www.troisfoisparjour.com/recettes/dessert/fudge-au-chocolat-base-davocat



Muffins au yogourt et fraises farcis à la confiture

Samedi matin je me suis levée tôt. Évidemment, quand je peux dormir le matin et me lever tard, mon corps en décide autrement et je me lève tout de même tôt... J'avais donc tu temps devant moi pour cuisiner les muffins au yogourt et fraises farcis à la confiture. La veille j'avais justement acheté un chargement de fraises au Costco. C'était donc le moment idéal. Je ne les pas encore goûté, mais mon chum et ma coiffeuse (je suis gentille comme ça moi, j'apporte des muffins frais sortis du four à ma coiffeuse) les ont trouvé excellents. J'ai pleinement confiance en leur jugement!!

http://www.troisfoisparjour.com/recettes/brunch-petit-dejeuner/muffins-au-yogourt-fraises-farcis-la-confiture


Cupcake à la vanille et glaçage au chocolat


Ce n'est pas la première fois que je les cuisine. Cette recette de Ricardo est vraiment ma préférée et la préférée de mes collègues. Alors, pour souligner une fête cette semaine et pour leur faire plaisir, j'ai cuisiné cette recette gagnante. Tout le monde a bien apprécié.

Cupcake:
http://www.ricardocuisine.com/recettes/5253-gateau-a-la-vanille-pour-mini-cupcakes

Glaçage au chocolat:
http://www.ricardocuisine.com/recettes/3129-cupcakes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire