Popoter

Popoter

jeudi 26 mars 2015

Salade de carottes, pois chiches grillés et vinaigrette crémeuse futée

©Emilie Popote 

Je ne sais pas si je vais appeler le printemps avec cette salade de carottes de Ratatouille et compagnie, mais elle est savoureuse et pleine de saveur. Habituelle, quand j'essaie une nouvelle recette de salade, je fais souvent la vinaigrette qui est proposée. Cependant, j'ai décidé de faire une petite folie et d'essayer la vinaigrette crémeuse de Cuisine futée, parents pressés. Et tant qu'à faire des folies, pourquoi pas ajouter les pois chiches grillés de Trois fois par jour. Ça fait comme des petits croûtons, mais plus santé. On ajoute à tout ça une petite canne de thon et nous avons une belle salade repas. Libre à vous d'essayer la recette de salade intégrale ou de faire comme moi et d'oser un brin! Dans un cas comme dans l'autre, je suis certaine que vous ne serez pas déçue.


Salade de carottes :
http://www.ratatouilleetcie.com/salade-de-carottes-avec-vinaigrette-au-cumin-et-miel/


Vinaigrette crémeuse futée :
http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/190/vinaigrette-cremeuse-miel-et-dijon


Pois chiches grillés :
http://www.troisfoisparjour.com/recettes/collation/pois-chiches-croustillants-aux-epices-au-parmesan

2 commentaires:

  1. Merciiiii :) moi je trouve ça super quand on s'inspire d'une recette et qu'on l'adapte. J'adore toutes tes idées, et les pois chiches à la place des croûtons, c'est vraiment quelque chose que je veux essayer en salade ou même avec un potage. Bonne soirée Émilie :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci!! :) Bonne idée les pois chiches sur un potage. J'essaie de plus en plus d'adapter et de m'inspirer des recettes que je trouve. J'aimerais bien un jour inventer ma propre recette. Pour l'instant, je teste toutes les recettes qui m'inspirent et qui m'intéressent. Ce qui fait que je mange rarement la même chose d'une semaine à l'autre. :)

      Effacer