Popoter

Popoter

mardi 10 mars 2015

Poivrons farcis à la dinde

©Emilie Popote 

Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai mangé des poivrons farcis. Je devais probablement être enfant. J'ai croisé par hasard une recette sur Internet qui était à base de tofu et j'ai décidé d'élaborer ma propre recette. Il faut bien se faire confiance des fois et oser. J'ai bien fait! C'est une excellente recette. Je me demande bien pourquoi je n’en ai pas fait avant! Je vous partage donc ma recette à moi, ma création!


Portions : 4


Ingrédients :
  • 4 poivrons
  • Huile d’olive
  • 1 d’oignon haché 
  • 1 petite courgette coupée en petits cubes
  • 450 g de dinde hachée
  • 1/4 de tasse de pâte de tomates
  • Fromage léger râpé
  • un peu d’eau au besoin
  • Sel et poivre au goût


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Coupez les piments en deux. Réserver.
  3. Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen puis ajouter les oignons et cuire environ 2 minutes.
  4. Ajouter la dinde hachée et bien cuire.
  5. Ajouter les courgettes, remuer et cuire 2 minutes.
  6. Ajouter la pâte de tomates et un peu d’eau pour diluer.
  7. Saler et poivrer au goût. Remuer à nouveau et cuire de 1 à 2 minutes.
  8. Enlever la poêle du feu, placer le mélange à l’intérieur des moitiés de poivrons et ajouter le fromage sur le dessus des poivrons.
  9. Mettre le tout au four sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin et cuire 20 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire