Popoter

Popoter

mardi 24 février 2015

Soupe aux légumes crémeuse

©Emilie Popote 

Encore une soupe!! Il fait tellement froid, que j'aime bien me réchauffer le bedon avec la soupe! En plus, je me suis particulièrement trouvée bonne en fin de semaine. J'ai réutilisé des ingrédients d'autres recettes pour substituer ou pour compléter mes recettes. Je crois avoir battu des records cette fois-ci. J'avais cuisiné les Coquilles géantes Alla Gigi du livre de recettes Trois fois par jour. Il me restait du coulis de tomate. Je l'ai donc utilisé dans cette soupe. Pour obtenir le crémeux, au lieu d'utiliser de la crème j'ai pris du lait évaporé sans gras de Carnation (ne pas confondre avec le lait condensé ultra sucré). Dans la soupe on n'y voit que du feu et c'est beaucoup moins gras. Et le reste de lait à été utilisé dans une autre recette. Merci Coup de Pouce de m'avoir inspiré cette bonne soupe.


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1 sac de légumes congelés mélange pour soupe d'Artic Garden
  • 1 gousse d'ail pressée
  • 1 boîte (796ml) de tomates en dés sans sel
  • 1 tasse de coulis de tomate
  • 1 litre de bouillon de poulet sans sel
  • 1/2 tasse de lait évaporé sans gras
  • Sel et poivre au goût


Préparation :
  1. Mélanger tous les ingrédients dans une grande casserole, sauf le lait évaporé.
  2. Porter à ébullition.
  3. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes.
  4. Ajouter le lait, remuer et servir.


Bon appétit!!



Recette inspirée de : http://www.coupdepouce.com/blog/2015/02/17/soupe-cremeuse-aux-legumes-a-la-mijoteuse/on-goute

Aucun commentaire:

Publier un commentaire