Popoter

Popoter

mardi 24 février 2015

Muffins aux cerises

©Emilie Popote 

Je vous disais qu'il me restait du lait évaporé de ma recette de soupe, et bien je l'ai utilisé pour cuisiner ces muffins délicieux à la cerise. En plus d'avoir récupéré le lait, j'ai également réussi à terminer mon pot de fromage Ricotta que j'avais utilisé en partie pour faire la succulente Pizza aux trois fromages, asperges, prosciutto et figues du livre Trois fois par jour. Aucun gaspillage!! 


Portions : 14 muffins


Ingrédients :
  • 1 tasse de ricotta
  • 2 œufs
  • 1 tasse de lait évaporé sans gras (ou tout autre lait de votre choix)
  • 2 c. à thé de vanille
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1/4 tasse d'huile de coco, fondu (ou du beurre)
  • 1 1/2 de farine de blé
  • 1/2 tasse de son de blé
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de petite vache
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 tasses de cerises congelées (ne pas les décongeler, sinon les muffins seront mauves)


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un grand bol, mélanger le ricotta, les œufs, le lait évaporé (ou tout autre lait), la vanille, le jus de citron et l’huile de coco (ou le beurre).
  3. Dans un deuxième bol, mélanger la farine, le son de blé, le sucre, la poudre à pâte, la petite vache et le sel.
  4. Ajouter les ingrédients du deuxième bol à ceux du premier bon et mélanger. Ajouter les cerises et mélanger.
  5. Répartir le mélange dans les moules à muffins.
  6. Cuire au four entre 25 et 27 minutes.


Bon appétit!!


Recette inspirée de : http://www.coupdepouce.com/blog/2015/01/13/muffins-aux-cerises-et-a-la-ricotta/on-goute

Aucun commentaire:

Publier un commentaire