Popoter

Popoter

lundi 5 janvier 2015

Soupe thaï au poulet

©Emilie Popote

Pour se réchauffer le bedon en cette journée froide, pourquoi ne pas se préparer une bonne soupe chaude. Ça faisait un petit bout que je voulais essayer cette recette. C'est vraiment délicieux, réconfortant et épicé juste ce qu'il faut. En plus, elle ne demande pas trop de préparation, car je lui ai trouvé un petit raccourci fort intéressant. J'utilise des légumes congelés. Pas besoin de les préparer pour la soupe!!


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 2 c. à table de gingembre frais râpé
  • 6 tasses de bouillon de poulet (sans sel)
  • 2 c. à table de sauce soya réduite en sel
  • 2 c. à table de jus de citron
  • 1 grosse pincée de flocons de piment fort
  • 1 sac de légumes pour sauté style thaïlandais congelé d'Artic Garden 
  • 1 1/2 tasses de poulet cuit en morceaux
  • 1 demi-paquet de nouille de style PadThaï
  • 2 tasses de fèves germées
  • 1/2 tasse de coriandre hachée


Préparation :
  • Dans une grande casserole, chauffer l'huile d'olive. Faire revenir le gingembre et l'ail quelques minutes.
  • Ajouter le bouillon de poulet, la sauce soja, le jus de citron et les flocons de piment. Porter à ébullition.
  • Ajouter les légumes et cuire 5 minutes environ.
  • Ajouter les nouilles PadThaï et le poulet. Cuire pour 5 minutes encore.
  • Au moment de servir, ajouter une poignée de fèves germées et une touche de coriandre pour garnir chaque bol de soupe.

Bon appétit!!


Source : Magazine 7 jours

3 commentaires:

  1. Je vais essayer cette soupe mais j'aurais envie de rajouter 1 ou 2 cuillerées de pâte de cari rouge ! Tu en penses quoi ?!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oups j'ai oublié d'écrire en substitut des flocons de piment !

      Effacer
    2. Je pense que ça pourrait être excellent!!! :)

      Effacer