Popoter

Popoter

mardi 6 janvier 2015

Sauce à spaghetti

©Emilie Popote

Voici ma recette de sauce à spaghetti! En fait, c'est la recette d'une ancienne collègue de travail que j'adore, mais que j'ai adopté (j'ai adopté la sauce, pas ma collègue). Comme je suis en vacances cette semaine, j'en profite pour cuisiner, lire et relaxer. Avec le froid qui fait dehors, j'aime bien être à l'intérieur à la chaleur. Vous allez voir ma recette est simple et très rapide à réaliser. J'utilise encore une fois les légumes congelés qui m'évite la corvée de tout couper en petits morceaux. J'aime cuisiner, mais je suis un peu paresseuse à l'occasion. Quand je trouve un raccourci intéressant, je le prends. Vous pouvez doubler ou tripler la recette sans problème. Tout dépend de la grosseur du chaudron que vous avez et de l'espace disponible. 


Ingrédients :
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • 1/2 lb de boeuf haché extra-maigre
  • 1/2 lb de porc haché extra-maigre
  • 1/2 lb de veau haché maigre
  • 1 sac de légumes congelés pour spaghetti Artic Garden
  • 1 casseau de champignons tranchés
  • 1 petite bouteille de sauce chili
  • 2 boîtes de 10 oz de crème de tomate
  • 1 boîte de 28 oz de tomates en dés en conserve
  • 2 boîtes de 5 oz de pâte de tomates
  • 3 c. à table de sauce H.P.
  • 2 c. à table de sauce Heinz 57
  • 2 c. à table de sauce Worcestershire
  • 3 ou 4 gouttes de Tabasco
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 3 feuilles de laurier
  • 1 c. à soupe d'épices italiennes
  • 1 c. à thé de sauge
  • 1 c. à thé de thym
  • 1/2 c. à thé de marjolaine
  • 1/2 c. à soupe de sucre
  • Sel et poivre au goût



Préparation :
  1. Dans un grand chaudron, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les viandes.
  2. Ajouter les autres ingrédients, sauf les champignons, en terminant par les épices.
  3. Bien remuer le tout.
  4. Cuire à feu doux pendant 4 heures en remuant de temps à autre.
  5. Ajouter les champignons lorsqu'il reste 30 minutes de cuisson. Bien remuer.

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire