Popoter

Popoter

dimanche 25 janvier 2015

Salade d'inspiration mexicaine

©Emilie Popote

Cette belle salade colorée d'inspiration mexicaine fera partie de mon lunch cette semaine. Quand j'ai vu cette recette passer sur une page Facebook que j'aime bien (Alex cuisine), mes yeux ont tout de suite été attirés par les belles couleurs et les ingrédients ont titillé mes papilles. J'ai fait une modification au niveau de la vinaigrette. Je n'utilise jamais les vinaigrettes du commerce. Je préfère les faire moi même. Cependant, j'ai complètement oublié de noter les proportions que j'ai utilisées. J'y suis allée à l’œil. Mais je devais avoir environ 1/3 de tasse de vinaigrette. Je vais tout de même vous donner les ingrédients que j'ai utilisés.


Portions :  4 à 6


Ingrédients pour la salade : 
  • 2 conserves de légumineuses mélangées, rincées et égouttées
  • 1 tasse de maïs surgelé non décongelé
  • 1 poivron vert coupé en cube
  • 1 concombre coupé en cube
  • 1 casseau de petites tomates cerises coupées en deux

Ingrédients pour la vinaigrette :
  • jus d'un demi citron
  • vinaigre balsamique
  • huile d'olive
  • poudre d'ail
  • sel et poivre



Préparation :
  1. Mélanger tous les ingrédients pour la salade dans un grand bol. Réserver
  2. Dans un petit bol, fouetter les ingrédients de la vinaigrette.
  3. Ajouter la vinaigrette à la salade, bien mélanger et servir.


Bon appétit!! 


Source : http://alexandraleduc.com/blogue/2011/06/29/salade-mexicaine-express/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire