Popoter

Popoter

lundi 15 septembre 2014

Saumon à l'érable et aux épices à steak

©Emilie Popote

Je mange mon saumon très simplement habituellement, c'est-à-dire je le fais cuire avec un peu de sel et de poivre et à la sortie du four, je l'arrose de jus de citron. Mais cette recette qui nécessite seulement trois ingrédients est un pur délice. Peut-être que le mélange de saumon, épices à steak et érable peut vous sembler étrange, mais je vous assure que vous serez comblé par cette recette. Je regrette d'avoir fait seulement une portion de deux. J'aurais dû suivre la recette originale et la faire pour 4 personnes. J'aurais pu en manger encore pour mon souper. Une prochaine fois!!


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1 filet de saumon avec la peau de 675g
  • 1 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1 c. à thé d'épices à steak


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Couvrir une plaque de cuisson de papier parchemin.
  3. Déposer le saumon côté peau sur le papier parchemin.
  4. Badigeonner de sirop d'érable.
  5. Saupoudrer d'épices à steak.
  6. Cuire au four 20 minutes ou jusqu'à ce que la chair s'effiloche facilement à la fourchette.


Bon appétit!!



Source : http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/93/saumon-aux-epices-a-steak

Aucun commentaire:

Publier un commentaire