Popoter

Popoter

lundi 1 septembre 2014

Pain de viande à la dinde

©Emilie Popote

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette de Trois fois par jour. Je n'avais pas exactement les mêmes ingrédients, mais j'avais des équivalents. Le résultat était très concluant et délicieux. C'est l'un des meilleurs pains de viande que j'ai mangés!



Portions : 6


Ingrédients :
  • 450g de dinde hachée
  • 1 tasse d'oignon jaune haché finement
  • 2 c. à soupe de pâte de tomates
  • 1 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1/4 tasse de crème sure sans gras
  • 1/2 tasse de fromage râpé (J'ai utilisé le mélange de 3 fromages KRAFT : mozzarella, cheddar et monterey jack.)
  • 1 œuf légèrement battu
  • Un filet d'huile d'olive
  • Sel et poivre au goût


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et attendrir les oignons, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
  3. Ajouter la pâte de tomates, le sirop d'érable, le sel et le poivre et poursuivre la cuisson 2 minutes.
  4. Mettre la préparation d'oignons dans un grand bol et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger.
  5. Transvider la préparation dans un moule à pain et cuire au four environ 45 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite.



Recette inspirée de : http://www.troisfoisparjour.com/recettes/viande/pains-de-viande-miniatures-la-dinde

Aucun commentaire:

Publier un commentaire