Popoter

Popoter

lundi 22 septembre 2014

Casserole de maïs, zucchinis et dinde

©Emilie Popote

Pour faire cette recette, je me suis basée sur la recette de bol de maïs et zucchinis trouvée sur un de mes sites préférés Trois fois par jour.  Je trouvais l'idée excellente, mais je trouvais qu'il manquait un peu de protéines pour en faire un repas complet et satisfaisant pour moi. Alors, j'ai eu l'idée d'ajouter de la dinde hachée!! Mon idée était excellente. On obtient un repas vite fait et délicieux.


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1lb (450g) de dinde hachée extra-maigre
  • 1 petit oignon rouge haché finement
  • 3 tasses de zucchinis coupés en petits dés
  • 3 tasses de maïs en grains frais ou surgelés
  • Sel et poivre au goût
  • 2 tasses de fromage râpé


Préparation :
  1. Dans une grande poêle, faire cuire la dinde hachée.
  2. Ajouter ensuite les oignons rouges et les zucchinis. Faire cuire jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
  3. Ajouter les grains de maïs et poursuivre la cuisson quelques minutes. Saler et poivre et bien mélanger.
  4. Retirer du feu, ajouter le fromage et bien mélanger pour que le fromage fonde.


Bon appétit!!


Recette inspirée de : http://www.troisfoisparjour.com/recettes/legumes-gratins/bol-de-mais-zucchinis

Aucun commentaire:

Publier un commentaire