Popoter

Popoter

mercredi 17 septembre 2014

Cari au poulet

©Emilie Popote

Ça faisait quelques fois que cette recette me faisait de l’œil dans mon livre de recettes Les lunchs de Geneviève, mais je ne la choisissais jamais. La recette contient du lait de coco et j'avais déjà testé une recette de soupe de poisson au lait de coco et le tout avait terminé ça vie à la poubelle malheureusement. Mais un bon matin, j'ai eu le goût de tenter ma chance et j'ai agréablement été surprise. C'était vraiment très bon. À la base, cette recette contient du cumin, mais comme je n'aime pas cette épice je l'ai omis dans la recette.


Portions : 6-8


Ingrédients :
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 1/2 lb de poitrine de poulet en cubes
  • 1 gros oignon rouge
  • 2 branches de céleri hachées
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 2 poivrons rouges en dés
  • 2 poivrons jaunes en dés
  • 2 tasses de petits pois surgelés
  • 1 boîte (14oz) de lait de coco 
  • 2 c. à soupe de pâte de tomate
  • 2 c. à soupe de cari doux en poudre
  • 1 c. à soupe de cumin moulu (facultatif)
  • 1 c. à soupe de curcuma moulu
  • 1 c. à soupe de gingembre frais râpé
  • Sel et poivre au goût



Préparation :
  1. Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et le faire dorer de tous les côtés.
  2. Ajouter l'oignon et le céleri et cuire 5 minutes.
  3. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Saler et poivrer généreusement et mélanger.
  4. Faire mijoter 20 minutes à feu moyen. Retirer du feu et déguster!!


Bon appétit!!


Source : Geneviève O'gleman / Les lunchs de Geneviève, Les Éditions la Semaine, 2012, page 184

Aucun commentaire:

Publier un commentaire