Popoter

Popoter

mardi 12 août 2014

Poulet à la «diable»

©Emilie Popote

Premièrement, désolé pour la photo, mais ma poitrine de poulet n'a pas du tout l'air d'une poitrine et elle n'a pas du tout l'air appétissante!! Cependant, je vous jure que c'était excellent, sinon je ne vous en aurais pas parlé!! 
Poulet à la diable! Je ne vois pas où est le diable dans cette recette, mais c'est le nom qu'on lui donne. Recette simple avec peu d'ingrédients. C'est une recette qui est tirée de ma nouvelle revue préférée : 5 ingrédients, 15 minutes. Je dois par contre avouer que moi la cuisson de mes poitrines à pris vraiment plus que 15 minutes. Soit que mon four est déréglé ou soit que mes poitrines étaient vraiment dodues. La recette suggérait de napper les poitrines de sauce demi-glace, mais je l'ai pas fait. J'ai bien aimé la manger telle quelle. Je n’aime pas noyer ma nourriture dans la sauce! :)


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1/4 tasse de moutarde de Dijon
  • 1/4 tasse de sauce soya réduite en sel
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • 4 poitrines de poulet
  • Poivre au goût



Préparation :
  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Dans un bol, mélanger la moutarde de Dijon, la sauce soya, l'ail et le poivre.
  3. Ajouter les poitrines de poulet et s'assurer que chaque poitrine est bien enrobée de sauce.
  4. Dans un plat allant au four, déposer les poitrines de poulet et cuire jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée.


Bon appétit!!


Recette inspirée de :  5 ingrédients, 15 minutes, août 2014, p. 64

Aucun commentaire:

Publier un commentaire