Popoter

Popoter

mercredi 16 juillet 2014

Salade de pois chiches et quinoa

©Emilie Popote

Voici une nouvelle salade avec du quinoa que mon amie Miriam m'a partagé. J'ai substitué quelques ingrédients pour utiliser ceux que j'avais sous la main dans mon garde-manger. La salade est vraiment délicieuse. Parfaite pour les lunchs, je crois qu'on peut parler d’une salade repas. Essayer là, vous ne serez pas déçu!!


Portions : 4



Ingrédients pour la salade :
  • 1 tasse de quinoa rincé et égoutté
  • 1/4 tasse de canneberges séchées
  • 1 boîte de pois chiches rincés et égouttés
  • Une grosse poignée de coriandre (ou de persil)
  • 200g de fromage feta léger émiettés
  • 2 pommes coupées en cubes
  • 1/2 tasse de pacanes hachées

Ingrédients pour la vinaigrette :
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • Le jus d'une lime
  • Sel et poivre au goût



Préparation :
  1. Faire cuire le quinoa selon les instructions qui se trouvent sur l'emballage.
  2. Lorsque le quinoa est cuit, le laisser tiédir.
  3. Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients de la salade. Ajouter le quinoa lorsqu'il est tiédi.
  4. Dans un petit bol, bien mélanger les ingrédients de la vinaigrette.
  5. Ajouter la vinaigrette à la salade et bien mélanger


Bon appétit!!


Recette inspirée de : http://dinnerwithjulie.com/2013/02/09/quinoa-salad-with-chickpeas-feta-and-apples/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire