Popoter

Popoter

mardi 15 juillet 2014

Les meilleures barres tendres au monde

©Emilie Popote

Ceci est vraiment LA MEILLEURE recette de barres tendres que j'ai mangée. Il faut dire que j'en ai fait plusieurs sortes depuis les dernières années en raison d'une allergie au miel que j'ai développée. Donc, les barres tendres du commerce sont à éviter pour moi. Ça doit faire au moins 10 ans que je fais mes 2 ou 3 mêmes recettes préférées. Mais cette recette de Marilou de Trois fois par jour vient de prendre la première place, et ce pour très longtemps. Elles sont divines!!


Portions : 12


Ingrédients :
  • 3/4 tasse de sirop d'érable
  • 3/4 tasse de beurre d'arachide nature (sans sucre, sans sel)
  • 1 1/2 tasses de flocons d'avoine
  • 1 tasse de riz soufflé (j'ai utilisé ceci : http://ca-fr.naturespath.com/product/riz-souffle)
  • 1/2 tasse de graines de tournesol non salées
  • 1/2 tasse de noix de coco râpée non sucrée
  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • 3/4 tasse de pépite de chocolat


Préparation :
  • Dans une petite casserole, faire chauffer le beurre d'arachide et le sirop d'érable.
  • Mettre le mélange de beurre d'arachide et de sirop d'érable dans un grand bol et ajouter tous les autres ingrédients, sauf les pépites de chocolat.
  • Bien mélanger.
  • Tapisser un moule carré de 8 X 8 pouces de papier parchemin.
  • Presser le mélange dans le moule.
  • Parsemer de pépites de chocolat et presser pour les faire entrer partiellement dans le mélange.
  • Placer au réfrigérateur quelques heures.
  • Trancher en barres.

Vous pouvez maintenant prendre comme collation la meilleure barre tendre au monde.


Recette : http://www.troisfoisparjour.com/recettes/collation/barres-tendres-au-riz-souffle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire