Popoter

Popoter

dimanche 29 juin 2014

Filets de tilapia en croûte de pacanes

©Emilie Popote

La semaine dernière mon amie Caroline de Caro 2.0 a cuisiné cette recette. Je trouvais que ça avait l'air divinement bon! Et comme j'ai le même livre de recettes, j'ai décidé de la faire aussi! Résultat.... mon souper était excellent!! En prime, j'ai même concocté un petit riz à la coriandre et aux oignons verts. Habituellement, mes accompagnements sont plutôt ordinaires... Je ne vous en parle même pas. Mais ce riz accompagne à merveille ce plat. Pour la croûte, il fallait ajouter du persil frais. J'achète rarement du persil frais. Il en demande très peu dans les recettes et je suis toujours prise avec un buisson de persil dans mon frigo qui termine bien malheureusement sa vie à la poubelle. Alors, j'ai remplacé le tout par la coriandre et le reste de mon mini buisson de coriandre a fini sa vie dans mon riz.


Portions : 4 filets


Ingrédients :
  • 4 filets de tilapia (ou autres poissons à chair blanche)
  • 1/3 tasse de pacanes hachées finement
  • 2 c. à soupe de chapelure fine
  • 2 c. à soupe de beurre ramolli
  • Zeste d'un citron
  • 1 c. à soupe de coriandre fraîche (ou persil)
  • 1 pincée de piment de cayenne
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 1/4 tasse de parmesan
  • Sel et poivre au goût


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 425°F.
  2. Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients, sauf les filets de poisson.
  3. Sur une plaque tapissée de papier parchemin, déposer les filets de tilapia.
  4. Étendre le mélange sur les filets à l'aide d'une cuillère.
  5. Cuire au four environ 12 minutes ou jusqu'à ce que la chaire se défasse facilement à la fourchette.
Vous pouvez servir le tout avec un riz basmati. Lorsque votre riz est cuit, vous pouvez y ajouter une poignée de coriandre hachée, des oignons verts hachés, un peu de jus de citron, du sel et du poivre au goût.


Bon appétit!!



Source : Coup de pouce : 175 recettes-plaisir à 400 calories (ou moins), Éditions transcontinental, 2014, p. 185

Aucun commentaire:

Publier un commentaire