Popoter

Popoter

mardi 6 mai 2014

Granola maison

©Emilie Popote

Le granola!! C'est si bon, mais je n’en trouvais jamais à mon goût à l'épicerie. Trop gras ou trop sucré ou encore avec du miel (je suis allergique). J'avais fait aussi quelques recherches sur le Web, mais aucune recette n'avait attiré mon attention. C'est encore une fois la nutritionniste Geneviève O'gleman qui a sauvé la mise!! Son granola maison est vraiment très bon et en plus on peut adapter la recette avec ce que nous avons sous la main. Avec cette recette, plus besoin de l'acheter tout fait! La recette est rapide à faire, c'est une version plus santé et aussi plus économique que les mélanges tout faits que l'on retrouve à l'épicerie. 

Voici ma version! 



Ingrédients : 
  • 2 blancs d’œufs
  • 2 c. à soupe d'eau
  • 1/4 tasse de sirop d'érable
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 2 tasses de flocon d'avoine à cuisson rapide
  • 1/2 tasse de germe de blé
  • 1/4 tasse de graines de lin moulue
  • 1/4 tasse de pistaches non salées
  • 1/4 tasse d'amandes effilées
  • 1 c. à thé de cannelle (facultatif)
  • 1/4 tasse de canneberges séchées
  • 1/4 tasse d'abricots séchés hachés 


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un grand bol, fouetter à l'aide d'une fourchette les blancs d’œufs, l'eau et le sirop d'érable jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
  3. Ajouter l’avoine, le germe de blé, les graines de lin, les pistaches, les amandes et la cannelle. 
  4. Bien mélanger ensemble.
  5. Répartir le mélange sur une plaque recouverte d'un papier parchemin.
  6. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit doré.
  7. Laisser tiédir et ajouter les fruits séchés.
  8. Transvider dans un contenant hermétique.
  9. Le mélange se conserve jusqu'à deux semaines dans le garde-manger.


Recette inspirée de : http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/83/granola-maison

Aucun commentaire:

Publier un commentaire