Popoter

Popoter

lundi 5 mai 2014

Bouchées de brownies

©Emilie Popote

Ça faisait quelques fois que je croisais cette recette sur le site Internet de Cuisine futée, Parents pressés. Lorsque j'ai vu cette recette cuisinée à la télévision, j'avais encore plus envie de l'essayer. Il y avait juste un petit problème pour moi. Cette recette contient de la chapelure de biscuits Graham, mais cette chapelure contient du miel et je suis allergique. Donc, pas très pratique...
Mais c'est vendredi dernier que j'ai eu l'opportunité de cuisiner la recette pour le départ à la retraite d'une collègue de travail. Non, je ne pouvais toujours pas y goûter, mais au moins j'avais enfin l'occasion de l'essayer. Je peux dire que les goûteurs ont bien aimé ces petites boules chocolatées. Elles ne sont pas restées longtemps dans l'assiette. À la demande générale, je vais même en cuisiner encore une fois pour mes collègues. Certains n'ont pas eu la chance d'y goûter.


Portions : 15 bouchées


Ingrédients :
  • 1/2 tasse de dattes séchées dénoyautées et hachées grossièrement
  • 1/2 tasse d'eau
  • 100g de chocolat noir à 70% de cacao (j'ai utilisé une barre Lindt)
  • 1 tasse de chapelure de biscuits Graham

Préparation :
  1. Mettre les dattes et l'eau dans une casserole. Porter à ébullition et cuire environ 5 minutes à feu moyen-vif ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.
  2. Retirer du feu et réduire les dattes en purée à l'aide d'une fourchette.
  3. Ajouter le chocolat et mélanger pour le faire fondre.
  4. Ajouter la chapelure de biscuits Graham et bien mélanger.
  5. Former des boulettes d'environ 1 c. à soupe.
  6. Réfrigérer.


Bon appétit!! 


Source : http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/9/bouchees-de-brownies

Aucun commentaire:

Publier un commentaire