Popoter

Popoter

mardi 11 mars 2014

Salade à la mangue ensoleillée

©Emilie Popote

C'est en voyant une recette de Ricardo qu'une idée m'est venue de faire une salade avec de la mangue. J'ai basé mes ingrédients en utilisant les légumes que me mets dans mes rouleaux de printemps au poulet. Le mélange mangue et coriandre est vraiment délicieux. Si vous voulez goûter le ciel, vous pouvez servir le tout avec une poitrine de poulet grillée!!
J'ai coupé mes légumes et ma mangue en juliennes, mais vous pouvez faire des cubes. Ce sera moins long et tout aussi bon!!


Portions : 4-5


Ingrédients pour la salade :
  • 2 mangues coupées en juliennes ou en cubes
  • 3 poivrons (rouge, orange et jaune) coupés en julienne ou en cubes
  • 1 concombre anglais épépiné et coupé en juliennes ou en cubes
  • 6 oignons verts hachés finement
  • Coriandre fraîche au goût

Ingrédients pour la vinaigrette :
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
  • 2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 c. à soupe de sirop d'érable
  • Sel et poivre au goût


Préparation :
  1. Dans un grand bol, bien mélanger ensemble la mangue, les poivrons, le concombre, les oignons verts et la coriandre.
  2. Dans un petit bol, bien mélanger les ingrédients de la vinaigrette.
  3. Ajouter la vinaigrette à la salade et bien remuer.
  4. Servir avec une poitrine de poulet grillé si désiré.

 Bon appétit!! 


Recette inspirée de : http://www.ricardocuisine.com/recettes/5758-salade-de-mangue-verte-et-poulet-au-cari

Aucun commentaire:

Publier un commentaire