Popoter

Popoter

lundi 3 mars 2014

Hauts de cuisses de poulet à l'érable et au balsamique

©Emilie Popote

Je ne sais jamais quoi faire avec des hauts de cuisses de poulet. J'ai toujours trouvé plus facile de cuisiner la poitrine. En fouillant dans ma pile de recettes à essayer, je suis tombée sur cette recette : Hauts de cuisses à l'érable et au balsamique. Les hauts de cuisses se sont retrouvés sur la liste d'épicerie et quelques heures plus tard, j'avais un délicieux souper qui m'attendait. Mes papilles ont bien aimé le mélange de l'érable et du vinaigre balsamique.


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1 1/2 lb (680g) de hauts de cuisses de poulet sans la peau et désossées
  • 1/2 tasse de sirop d'érable
  • 5 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
  • 2 gousses d'ail hachées finement


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Dans un plat carré de 8 po allant au four, déposer les hauts de cuisses.
  3. Dans un petit plat, fouetter ensemble tous les ingrédients de la sauce.
  4. Verser sur le poulet.
  5. Mettre le plat au four environ 40 minutes ou jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée.
  6. Quelques fois pendant la cuisson, arroser le poulet et le tourner.

Bon appétit!


Source : http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?source=2&type=0&article=13235

Aucun commentaire:

Publier un commentaire