Popoter

Popoter

mercredi 15 janvier 2014

Tartinade étagée à la mexicaine

©Emilie Popote

Vous recevez des amis et vous ne savez pas quoi servir comme grignotine? J'ai la solution! Une trempette étagée à la mexicaine. Cette recette régalera les papilles de vos invités à coup sûr! Cette recette m'a été donnée par une collègue de travail et à chaque fois que je la fais c'est un vrai succès. Difficile d'y résister après la première bouchée. Elle se sert très bien avec des Tostitos. Si vous faites cette recette une journée à l'avance, elle sera encore meilleure! Et vous pouvez la doubler sans problème. Je vous donne des quantités précises pour les ingrédients, cependant, outre la crème sure et le fromage à la crème, j'y vais pas mal à l’œil pour le reste.


Portions : 8 personnes


Ingrédients :
  • 375g de fromage à la crème ramolli
  • 250ml de crème sure
  • 375ml d'olives noires tranchées (facultatif)
  • 150ml de salsa (douce, moyenne ou piquante)
  • 500 ml d'un mélange de fromage cheddar et mozzarella râpés
  • 1/2 poivron vert coupé en dés
  • 1 tomate épépinée coupée en dés
  • 1 oignon vert haché fin
  • Tostitos


Préparation :
  1. Battre le fromage à la crème et la crème sure ensemble jusqu'à onctuosité.
  2. Étendre également la préparation dans un moule à tarte d'environ 9 pouces.
  3. Garnir du reste des ingrédients dans l'ordre donné.
  4. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire