Popoter

Popoter

mardi 14 janvier 2014

Potage au poisson

©Emilie Popote

Potage au poisson.... certains d'entre vous seront peut-être septique face à cette recette. Mais soyez sans crainte, ce potage est un vrai délice. C'est en écoutant l'émission Cuisine futée, Parents pressés, à Télé-Québec, que j'ai fait la découverte de cette recette concoctée par la nutritionniste Geneviève O'gleman. Moi, j'ai toujours aimé le poisson, alors sans me poser de question j'ai fait la recette. Et comme les enfants qui ont fait le test de goût à l'émission... surprise! On ne goûte pas le poisson!!! Je suis certaine que cette recette s'est retrouvée au menu de plusieurs familles cette semaine, car il ne restait plus de panais à mon IGA. J'ai donc échangé le panais pour une carotte et fait quelques ajouts à la recette originale. Je vous conseille fortement de l'essayer. À la soupe!!


Portions : 6


Ingrédients:
  • 1 oignon jaune coupé en morceau
  • 1 carotte pelée et coupée en rondelle
  • 1 poireau coupé en rondelle
  • 2 pommes de terre pelées et coupées en cube
  • 1 gousse d'ail haché grossièrement
  • 1 petite poignée de persil frais
  • 4 tasses de bouillon de légumes sans sel ou réduit en sodium
  • 250g de poisson blanc (tilapia, morue, aiglefin ou flétan)
  • 1 boîte (13 oz) de lait évaporé non sucré
  • Sel et poivre au goût


Préparation :
  1. Dans une grande casserole, mettre l'oignon, la carotte, le poireau, les pommes de terre, l'ail, le persil et le bouillon.
  2. Porter à ébullition.
  3. Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  4. Retirer du feu, ajouter le poisson, mélanger et couvrir. Laisser le poisson pocher pendant 5 minutes.
  5. Réduire le potage en purée à l'aide d'un pied-mélangeur ou d'un mélangeur.
  6. Ajouter le lait évaporé, saler et poivrer au goût et bien mélanger.  


Bon appétit!! 


Recette inspirée de: http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/45/potage-au-poisson-et-chips-de-pappadums

Aucun commentaire:

Publier un commentaire