Popoter

Popoter

mercredi 8 janvier 2014

Burger au fromage de chèvre

©Emilie Popote

Ce n'est pas parce que la saison estivale est terminée qu'on ne peut pas manger de burger. Mes boulettes non pas été cuites sur le BBQ, mais le tout c'est tout de même avéré un vrai délice! Pour le faire, je me suis inspirée d'un burger au fromage de chèvre que j'aime bien manger lorsque je vais au restaurant COSMOS. Je ne détiens pas la recette de leur burger au chèvre, mais j'ai trouvé ma création très satisfaisante!!

Portions : 4


Ingrédients :
  • 1 lb de bœuf haché extra maigre
  • 3/4 d'une bûchette de fromage de chèvre nature
  • environ une quinzaine de brindilles de ciboulette fraîche ciselée
  • 1 casseau de champignon tranché
  • 1 tomate coupée en tranche
  • 4 feuilles de laitue Boston
  • Sel et poivre au goût
  • Huile d'olive


Préparation :
  1. Façonner la viande hachée en 4 boulettes et les faire cuire dans un poêlon antiadhésif.
  2. Dans un petit bol, mélanger ensemble le fromage de chèvre et la ciboulette. Saler et poivrer au goût.
  3. Dans une poêle, avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les champignons. Saler et poivrer au goût.
  4. Il ne vous reste plus qu'à assembler votre burger et le déguster.

Vous pouvez accompagner votre burger de frites de navet. Recette ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire