Popoter

Popoter

lundi 9 décembre 2013

Poulet divan

©Emilie Popote

La première fois que j'ai entendu parler de poulet divan, je devais avoir 8 ou 9 ans. J'étais au primaire et une amie m'avait dit qu'elle avait mangé du poulet divan pour le dîner. Du quoi m'étais-je dite!!?? Moi je voyais dans ma tête un ti poulet assis bien confortablement sur un divan. Oui je sais!! J'ai l'imagination très fertile!! 
Au retour de l'école, je conte cette histoire à ma mère. Moi aussi je voulais mon poulet divan!!
Et bien, je ne sais trop comment ma mère a eu la recette, mais nous avons mangé du poulet divan dans les semaines qui ont précédé. En faisant des recherches sur le Web, je vois que ma recette est plus ou moins authentique, mais j'adore ce plat. Si simple et si bon!! :)


Portions : 4


Ingrédients :
  • 2 tasses de poulet cuit coupé en morceaux
  • 3 tasses de fleurons de brocoli et chou-fleur, cuits et chauds (j'ai ajouté un petit reste de maïs en grain surgelé)
  • 1 boîte (284 ml) de crème de poulet
  • 1/3 tasse de lait
  • 2 c. à soupe de chapelure
  • 1 c. à thé de beurre fondu.

Préparation :
  1. Préchauffer le four à 425°F.
  2. Dans un plat allant au four de 1,5 L mettre les légumes et le poulet.
  3. Mélanger ensemble la crème de poulet et le lait et verser sur le poulet et les légumes.
  4. Mélanger la chapelure et le beurre et parsemer sur le plat.
  5. Cuire au four pendant 25 minutes.

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire