Popoter

Popoter

jeudi 19 décembre 2013

Amandes sablées à l'érable

©Emilie Popote

Je ne croyais pas pouvoir vous donner une recette avant les fêtes, mais je dois vous partager cette réussite. Cette année, j'ai décidé d'offrir des cadeaux gourmands. J'avais le goût d'essayer la recette des amandes sablées à l'érable de Ricardo, mais j'avais une crainte. J'avais peur de faire brûler mon sucre au lieu de le faire cristalliser. Eh bien non! Je me suis moi-même impressionnée. J'ai réussi sans aucun problème. Alors, voici la recette.


Portions : 1 1/2  tasses environ


Ingrédients :
  • 1 tasse d'amandes
  • 1/2 tasse de sirop d'érable
  • 2 c. à soupe de sucre blanc


Préparation :
  1. Dans une assiette, étaler les amandes et faire cuire au micro-ondes 1 minute. Remuer les amandes. Répéter l'opération 2 autres fois. Réserver.
  2. Tapisser une plaque à biscuit de papier parchemin.
  3. Dans une casserole moyenne, à feu moyen vif, porter tous les ingrédients à ébullition. Remuer quelques fois.
  4. Lorsque le tout se met à bouillir, laisser mijoter 5 minutes, en baissant le feu à doux. Ne pas remuer pendant ce temps. 
  5. Par la suite, poursuivre la cuisson en remuant constamment avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le sucre cristallise sur les amandes.
  6. Étendre la préparation sur le papier parchemin et laisser refroidir complètement.

Vous pouvez les offrir en cadeau dans de jolis pots ou bien tout simplement vous gâtez!! 



Recette : http://www.ricardocuisine.com/recettes/4929-amandes-sablees-a-l-erable

Aucun commentaire:

Publier un commentaire