Popoter

Popoter

mardi 19 novembre 2013

Sauté au poulet

©Emilie Popote

Les sautés! Si rapide, si simple et si bon!
J'avais un reste de poulet, alors en faisant mon épicerie, j'ai acheté les légumes nécessaires pour improviser cette recette. Ce qui est bien avec les sautés, pas besoin d'avoir une recette précise pour les réaliser. Du bœuf, du poulet, des crevettes ou encore du tofu, des légumes et hop on fait sauter le tout et nous avons un repas tout prêt.


Portions : 2 (mais ce double facilement)


Ingrédients :
  • Une portion de poulet pour deux personnes coupé en cubes (voir note plus bas)
  • 1 poivron de la couleur de votre choix coupé en dés
  • 1 paquet de bébé bok choy
  • 1 petit oignon haché
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 paquet de champignons blancs tranché
  • Sel et poivre au goût
  • Huile d'olive
  • Oignons verts hachés pour la garniture


Préparation :
  1. Dans un grand poêlon, faire revenir l'oignon et l'ail quelques minutes dans un peu d'huile d'olive.
  2. Ajouter les champignons et les faire dorer légèrement.
  3. Ajouter les bok choy et le poivron. (Moi j'aime bien quand mon poivron reste encore croquant)
  4. Ajouter le poulet et bien mélanger le tout.

Bon appétit!!


Note : Vous pouvez aussi prendre des poitrines de poulet fraîches. Simplement les faire cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, les réserver, suivre les étapes 1 à 3 de la recette et ajouter le poulet comme prévu à l'étape 4.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire