Popoter

Popoter

mardi 12 novembre 2013

Gruau pomme-cannelle

©Emilie Popote

En fin de semaine dernière, j'ai cuisiné un gruau pommes-cannelle au four. Du bonheur en bouche!!! J'ai trouvé cette recette sur le blogue de Jasmine Cuisine. Un blogue que j'aime bien suivre de temps à autre. J'ai presque suivi la recette à la lettre, mais j'y ai apporté quelques modifications.


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1 tasse de gruau instantané
  • 1/3 tasse de cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 5 ml de cannelle
  • 1/3 tasse de pacanes hachées
  • 1 1/2 de lait d'amande (ou autre lait)
  • 2 œufs
  • 5 ml de vanille
  • 1 pomme pelée et coupée en dés

Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un bol, mélanger le gruau, la cassonade, le sel, la cannelle et les pacanes. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter le lait, les œufs et la vanille.
  4. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides. Bien mélanger.
  5. Ajouter les cubes de pommes et bien mélanger.
  6. Répartir dans 4 ramequins le mélange.
  7. Cuire au four environ 30 minutes.

Bon appétit!!



Recette inspirée de : http://jasminecuisine.blogspot.ca/2013/10/gruau-pomme-cannelle-au-four.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire