Popoter

Popoter

mercredi 9 octobre 2013

Poulet à l'orange

©Emilie Popote

Ça faisait longtemps que je voulais essayer cette recette, mais je veux tellement en essayer plusieurs, que parfois, quelques-unes se ramassent sous la pile et je les oublie. Je voulais cuisiner quelque chose de différent avec mes poitrines de poulet, alors c'était l'occasion idéale de l'essayer. Et je n'ai vraiment pas été déçue. J'ai fait quelques modifications à la recette originale pour qu'elle soit à mon goût. J'aime bien mettre une recette à ma main!


Portions : 4


Ingrédients :
  • 4 poitrines de poulet désossées et sans la peau coupées en cube
  • 1/2 de jus d'orange frais pressé ou de jus d'orange du commerce
  • Zeste d'une orange 
  • 3 c. à soupe de sauce soya réduite en sel
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable
  • Coriandre fraîche au goût
  • Huile d'olive 


Préparation :
  1. Dans un petit bol, préparer les ingrédients de la sauce en mélangeant le jus d'orange, le zeste d'orange, la sauce soya et le sirop d'érable.
  2. Dans un grand poêlon, cuire les cubes de poulet dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver dans une assiette.
  3. Dans le même poêlon, verser la sauce en remuant pour récupérer les sucs de cuisson. Faire mijoter jusqu'à ce que la sauce ait une belle épaisseur.
  4. Ajouter le poulet à la sauce et un peu de coriandre hachée. Remuer le tout et servir.
  5. Vous pouvez accompagner ce plat de riz et de brocoli. 


Bon appétit!! 


Recette inspirée de : http://brownthumbmama.com/2013/01/better-than-panda-homemade-orange-chicken.html 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire