Popoter

Popoter

mercredi 28 août 2013

Salade de «couscous» en chou-fleur

©Emilie Popote

C'est en fouillant sur un site de recettes sans gluten que j'ai vu que les gens transformaient le chou-fleur en «couscous» pour l'apprêter de toute sorte de façon. Alors, j'ai pris l'idée et j'ai développé ma recette de «couscous». Je vous la partage! Mais c'est une recette qui peut se transformer de mille et une façons. À vous de jouer!!


Portions :4


Ingrédients :
  • 1 chou-fleur moyen
  • 1 boîte (540 ml) de pois chiches rincés et égouttés
  • Tomates cerises, coupées en deux (au goût)
  • 1 gousse d'ail pressée au presse-ail
  • 1 petit oignon haché finement
  • Coriandre hachée (au goût)

Vinaigrette :
  • 3 c. à soupe (45 ml) d'huile d'olive
  • 3 c. à soupe (45 ml) de jus de citron
  • Sel et poivre au goût

 Préparation :
  1. Couper le chou-fleur en morceau et le pulser dans un robot culinaire pour obtenir une texture granuleuse. Mettre dans un grand bol.
  2. Ajouter les tomates, l'ail, l'oignon, la coriandre et les pois chiches au «couscous» de chou-fleur. Mélanger.
  3. Dans un petit bol, fouetter les ingrédients de la vinaigrette.
  4. Ajouter à la salade et remuer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire